engagement . détermination . succès
 

Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth

L'équipe masculine et l'équipe féminine ont toutes deux perdu en quarts de finale. L'équipe masculine contre Singapour, les femmes contre l'Angleterre.

CANADA - SINGAPOUR 2-3

Après une victoire de 3-0 contre le Guyana, le Canada a affronté Singapour, classé 22ème au classement mondial par équipes de l'ITTF. Marko Medjugorac a permis à l'équipe de prendre un bon départ en battant Xue Jie Pang de Singapour, 12-10 au cinquième set. Une bonne victoire pour Marko contre un joueur international expérimenté, classé 100 positions plus haut que le canadien au classement mondial.

Tous les yeux étaient maintenant rivés sur Eugène Wang - il avait enregistré dans le passé des victoires contre Gao Ning – joueur #1 de Singapour. Mais il n’en a pas été ainsi cette fois; Wang, qui a été aux prises avec des blessures tout au long de l'automne n'avait pas sa forme habituelle et a perdu 0-3.

Dans le match de double, Medjugorac / Bernadet ont tenu le coup, mais n'ont pas pu prendre les devants dans le match.

Eugène n'a ensuite eu aucun problème avec Shao Feng Poh, joueur #3 de Singapour, et a ainsi égalisé la rencontre à 2-2.

Le niveau et l'expérience de son adversaire étaient trop pour Antoine Bernadet qui a dû concéder la victoire 0-3 à Gao Ning, mettant fin à la compétition par équipe pour le Canada.
 

CANADA - ANGLETERRE

Les Canadiennes ont commencé avec une défaite évitable contre l'Australie. Alicia Coté et Mo Zhang ont perdu toutes deux des matchs en simple par la plus petite marge possible; à mesure que le tournoi progressait, une victoire leur aurait offert un chemin vers les demi-finales. Avec une défaite en ronde préliminaire, l'adversaire des quarts de finale était l'Angleterre.

Mo a ouvert le match de façon convaincante en donnant l’avance à Équipe Canada avec une victoire contre Kelly Sibley. Dans le match # 2, Alicia Coté a rencontré sa coéquipière de club, Tin Tin Ho, contre qui elle avait enregistré une victoire il y a moins d'un mois. "Down Under" Ho l'a emporté dans un match serré en 5 sets, qui a tracé la route pour le résultat de la rencontre. Justina Yeung et Alicia se sont bien battues en double mais ont finalement dû concéder la victoire 3-2.

Justina a ensuite due reconnaître la supériorité de Tin Tin Ho ce qui a mis fin à la course des Canadiennes.

Les doubles et les doubles mixtes ont mené à des résultats similaires avec les paires mixtes et féminines qui se sont qualifiées pour les quarts de finale; les hommes qui ont termineé en huitièmes de finale.


SIMPLE

En simple, Eugène Wang et Mo Zhang pouvaient espérer remporter une médaille. En raison de ses blessures, Eugène n'avait pas joué dans des compétitions internationales; cela signifiait qu'il n'était probablement pas aussi «prêt» que d'habitude, mais son classement avait également souffert - il passait du top 50 en-dessous de la position 200. Cela signifiait qu'il ferait face à une opposition plus forte plus tôt dans la compétition. Ce joueur favori a été Paul Drinkhall, le «scrapper» et joueur n ° 1 de l'Angleterre qui a connu un succès considérable sur la scène internationale ces dernières années.

"J'aime son style, je joue bien contre lui", commentait Eugène avant le tournoi. Et, il a confirmé ses commentaires en battant l'Anglais par un score de 4-2.

En quarts de finale, il rencontrait de nouveau Gao Ning. Dans le premier set, Eugène a connu un départ lent. Tirant de l’arrière 1-6, il est revenu courageusement pour gagner le premier set, 12-10. Par la suite, tout est allé à Gao Ning qui mit fin au rêve d'Eugène Wang de remporter une médaille aux Jeux du Commonwealth.

Mo Zhang, de son côté a connu que du succès jusqu'à présent. Denise Payet, 3e joueuse de l'Angleterre, a obtenu seulement 20 points en 4 set lors des huitièmes de finale. La joueuse australienne no1 Jiang Fang Lay, a connu pire. L’Australienne expérimentée a obtenu un total de 15 points en 4 sets (11-2, 11-2, 11-5, 11-6).

La prochaine adversaire représentera un défi plus important - Yu Mengyu de Singapour. Plus coriace que les précédentes adversaires de Mo, mais pas imbattable - Mo a gagné contre Yu lors des finales des championnats du Commonwealth à Delhi. 
 
Finalement, la meilleure performance de l'équipe canadienne venait de Mo Zhang. Pour la médaille de bronze, Mo se fait battre par Feng Tianwei (SGP), la numéro quatre mondiale - Mo Zhang a fini 4e au simple des Jeux du Commonwealth.
 
 

Pour tous les résultats et pour suivre le match de Mo, veuillez aller à
https://results.gc2018.com/en/table-tennis/daily-schedule-date=2018-04-14.htm