Mike Skinner - Expert en tennis de table

Comme pour de nombreux immigrants au Canada, Mike n'était pas très différent de beaucoup d'autres qui sont arrivés, sauf qu'il avait une passion pour le tennis de table. Il a immédiatement trouvé un club pour le tennis de table à Montréal et plus tard déménagé en Ontario où il a continué en tant que joueur. Mike a vite découvert qu'il pourrait contribuer au développement du sport de différentes façons. Le domaine qui l'intéressait le plus était celui de l'arbitrage. C'est de cette façon que sa carrière a débuté il y a plus de 50 ans.

Mike a servi les intérêts du tennis de table en tant qu'organisateur aux niveaux local, provincial, national et international. Sa carrière couvre plusieurs décennies avec des réalisations et des contributions dans tous les domaines du sport. Ce qui suit est une liste des principales réalisations accomplies au fil des ans.

  • Participation à 21 Championnats du monde de tennis de table, 19 consécutivement, y compris à Suzhou
  • 4 Jeux Olympiques, 3  différents rôles, y compris comme arbitre de la finale du simple hommes à Séoul
  • 3 Championnats du monde junior de tennis de table
  • 2 Jeux du Commonwealth
  • 2 Championnats du Commonwealth
  • 1 Jeux panaméricains
  • 2 Championnats du Monde Vétérans
  • D'innombrables tournois canadiens, trop nombreux pour les compter
Mike a également été reconnu au cours de sa carrière de tennis de table par une variété de prix et d'honneurs. Notamment le prix Betty Tweedy (administration), prix Art Barran (officiels), prix Perc McLeod (Contribution au Canada donnée par OTTA), et la Médaille commémorative pour célébrer le 125e anniversaire de la Confédération du Canada.

Mike a servi pendant les deux dernières années en tant que membre de conseil d'administration de TTCAN. Il est actuellement conseiller spécial de l'ITTF - URC et est un évaluateur pour les juges-arbitres et les arbitres au niveau national et international.

En 1975, Mike a été directeur du contingent de TTCAN en tournée au Japon pour 6 ou 7 semaines. Le groupe de juniors incluait Adham Sharara, Errol Caetano, Violetta Nesukaitis, Rod Young, Christine Forgo et d'autres. Zlatko Cordas était l'entraîneur et Frank Karika était le gérant-adjoint. 

Il a effectivement perdu son travail, en tant qu'ingénieur, car il prenait trop de temps hors du  travail !!!!!! (Ce fut l'occasion d'une vie).


Le Canada est très fier de présenter le profil de Mike Skinner et reconnaît sa contribution au cours d'une carrière exceptionnelle dans le tennis de table.