Officiel sénior de l'Alberta: LAI CHU KONG

Lai Chu Kong a commencé le tennis de table en Alberta il y a environ 40 ans. Elle a été formée en tant que joueuse dans les premières années et a représenté l'Alberta sur l'équipe provinciale en 1975, 1976 et 1977. Lai Chu a réalisé que le tennis de table en Alberta avait besoin de bénévoles pour organiser des événements. Elle a commencé comme arbitre provincial et a acquis son certificat d'arbitre provincial en 1979. Plusieurs années passèrent et Lai Chu acquis une précieuse expérience qui l’a préparée à être arbitre national en 2006 et juge-arbitre national en 2008. Elle était l'organisatrice et arbitre pour le populaire «Edmonton Chinatown Open" en continu pendant plus de 25 ans, et des camps d’entrainement organisés pour les jeunes au cours de la même période. Lai Chu a fourni une éducation aux nouveaux arbitres de tennis de table à travers des séminaires et des examens.

Lai Chu n'a jamais pensé que son rôle d'organisatrice locale pour des événements ne la conduirait un jour aux compétitions internationales auxquelles elle a participé au cours des 10 dernières années. Elle trouve toujours le temps de revenir pour rendre service à la province chaque année.  Les officiels comme Lai Chu n’oublient jamais que c’est le soutien de leur province qui les a aidé à atteindre leur niveau actuel. Ceci est une relation symbiotique.

Après être devenue arbitre international, Lai Chu a participé aux événements suivants:
  • 2006 - Omnium canadien ITTF à Edmonton, Alberta
  • 2007 - Jeux parapanaméricains de Rio de Janeiro, Brésil
  • 2010 - Championnats du monde junior à Bratislava, Slovaquie
  • 2011 – Jeux parapanaméricains de Mexico, Mexique
  • 2013 - Championnats du monde junior à Rabat, Maroc
  • 2015 - Jeux parapanaméricains de Toronto, Ontario
Lai Chu a reçu des certificats pour son implication dans la communauté, y compris:

Le Prix du bénévolat, du membre du Parlement, Anne McClellan (2001, 04); Prix du bénévolat, du Premier ministre du Canada, Jean Chrétien (2001, 05); 
Prix du centenaire de l'Alberta pour le service communautaire bénévole exceptionnel (2005, 10); et de nombreux certificats d'appréciation à chacun des jeux importans auxquels elle a participé. Elle a été reconnue sur la scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de 2008 à Beijing, en Chine,  comme l'une des 12 «représentants bénévoles". Ce fut le point culminant de sa carrière dans le tennis de table.

L’Alberta et le Canada ont la chance d'avoir Lai Chu Kong comme l'un de nos officiels de tennis de table.