engagement . détermination . succès
 
Open de Finlande, Antoine Bernadet

Il est toujours agréable d'entendre parler de nos joueurs de l'équipe nationale canadienne. Cette fois, Antoine Bernadet était en compétition lors de l'Open de Finlande 2016. 

"Le tournoi s'est très bien déroulé pour moi. La première journée a été l'épreuve par équipes, Marko et moi avons perdu 3-1 face à une équipe finlandaise, mais j'ai eu une bonne victoire dans le seul match que j'ai joué en simple."

Le deuxième jour c'était le simple masculin. Antoine n'a pas eu le tirage le plus facile en jouant Viktor Yefimov (Classement mondial 109) au premier tour. Ce qui est bien à l'Open de Finlande est que vous jouez les positions, donc au moins 5-6 matches au total. 

"J'ai joué un très bon match et j'ai perdu 4-2 face à Viktor", explique Antoine. Il poursuit "J'avais 3 victoires d'affilée après cela, y compris un joueur lituanien qui était classé 532e au monde. Le lendemain, j'ai joué pour les positions 33 à 48 Pour finalement terminer à la 39e position. J'étais classé 74ème au début du tournoi et dans mes 10 matchs, j'ai joué seulement des joueurs classés plus haut que moi dans le classement mondial. J'ai terminé avec 6 victoires et 4 défaites (je n'ai perdu que les joueurs classés dans le top 20 du tournoi.) Je suis vraiment content de la façon dont j'ai joué.

Maintenant, plus d'entrainement en Suède et la préparation en vue des Championnats canadiens 2017. Tout le meilleur pour vous Antoine!